Off

Les CEMEA, sont à la fois une association d’éducation populaire, partenaire de l’Ecole, un mouvement d’éducation nouvelle, et un organisme de formation professionnelle. Reconnus d’utilités publiques et porteuses d’une large expérience collective depuis 80 ans, nos piliers sont l’intervention sociale, l’éducation, la formation et la culture. Nos actions se situent pour la plupart dans le croisement et la rencontre, pour créer, innover, promouvoir des idées nouvelles.

Le Festival International du Film d’Education réunit, depuis 11 ans à Montpellier et en Occitanie, un public varié, maternelles, primaires, collégiens, lycéens. Il accueille également des travailleurs sociaux et des acteurs de l’éducation, qu’il s’agisse de salariés ou de bénévoles.

Cette année, le Festival décentralisé à Montpellier, se tiendra du 4 au 11 avril. L’objectif est de sensibiliser les publics à une éducation citoyenne. Nous proposerons des films sélectionnés lors du Festival International d’Evreux qui a eu lieu en décembre 2017. Ces projections permettront d’ouvrir le débat sur des sujets liés à l’éducation et de nous rencontrer.

Afin de vous faire partager ce moment d’échange, nous vous invitons ainsi que vos équipes, à la séance de présentation du Festival du Film d’Education le : 

Lundi 9 avril, à partir de 12h00 à la salle Rabelais à Montpellier

Lors de ce Festival, vous aurez également la possibilité de rencontrer certains des réalisateurs des films diffusés pendant le festival. En espérant que cette nouvelle édition soit riche de découvertes, de partages et de discussions.
Programme à découvrir