Off

Sonia, Caroline et Gwendoline, trois professionnelles de la petite enfance, deux éducatrices de jeunes enfants et une psychologue clinicienne, accueillent les enfants de moins de 6 ans accompagnés de leur parent ou d’un adulte familier, les futurs parents, à La Récré, sur la commune d’Agde.

La Récré est un Lieu d’Accueil Enfants-Parents dédié à la rencontre, au jeu, au partage et à l’expression. On vient, on part quand on veut, c’est gratuit ! Les familles y trouvent des jeux et des jouets adaptés à l’âge de leur enfant, et chacun peut prendre le temps de partager et/ou d’échanger avec les enfants, les autres parents et les accueillantes

.Éducatrice de jeunes enfants et psychologue clinicienne se relaient pour rassurer les parents, valoriser leur savoir-faire et leur offrir une écoute.La parole est libre et anonyme. Les familles peuvent s’y rendre sans rendez-vous.

La Récré peut être l’occasion de favoriser la séparation suffisamment bonne entre enfant et parents, tout en accompagnant et en soutenant la sécurité du lien.

Dans les locaux du centre de la petite enfance Françoise Dolto (entrée au niveau du jardin public, square Jean Félix à Agde), le mardi après-midi de 15h à 18h (hors vacances scolaires), et au sein de l’école maternelle Jules Verne (avenue des Cantinières au Cap d’Agde), le jeudi matin de 09h à 11h30 (hors vacances scolaires).