Journée internationale des droits de l’enfant
Nov
20
Horaire: 9h
Lieu: Lodève
A Lodève :
A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant le 20 novembre 2018, 2 temps forts sont organisés par la Maison de l’Enfance Jeunesse de la Communauté de communes du Lodévois & Larzac :
– le matin : une rencontre pour les parents et les professionnels sous forme de Café des Parents sur le thème de « L’interculturalité au cœur de l’Éducation de nos enfants », en collaboration avec Monsieur ALAYASSA psychologue à Cesam migrations santé, dans l’atrium de la MEJ.
– le soir à 19h dans la salle du RAM rue des Rouisseurs : Ciné Débat sur l’Enfant et l’Éducation Bienveillante.
Un extrait d’une mission « Les maternelles » avec Isabelle Filliozat sur le thème « Éduquer sans fessée, une évidence ? » sera diffusé et suivi d’un échange animé par Valérie ORVAIN, de l’Association Grand’Dire Ensemble qui a été formée elle même par Isabelle Filliozat.( Isabelle Filliozat est psychothérapeute, conférencière, et auteure de livres sur la parentalité positive « J’ai tout essayé » « Au cœur des émotions », « Il me cherche » etc..)
– pour accompagner cette journée, une expo photos en lien avec le thème intitulé « Les Enfants de la Terre » : l’expo photo prendra place dans l’atrium et l’accueil de la MEJ.